Navybus : la distribution électrique multiplexée.

Navylec
Navylec

La pertinence de l’offre NavyBus de Navylec a convaincu deux grands chantiers leaders dans les domaines des grands catamarans : Fountaine Pajot et Sunreef. Désormais le NavyBus équipe en standard le Galathéa 65 (Fountaine Pajot), les Sunreef 62, Sunreef 70 et Sunreef 70 Power.

- Publicité -

Devant la satisfaction des premières réalisations de séries, de nouvelles installations NavyBus sont en cours et ces séries seront prochainement complétées par de nombreuses autres dont des catamarans de plus de 100 pieds.

C’est avec l’ensemble des savoirs et expériences d’Annecy Electronique que Navylec a trouvé la bonne combinaison pour développer un vrai système de distribution électrique multiplexé. Inventée par la Société Navylec, cette nouvelle génération d’équipements a été méticuleusement éprouvée en conditions extrêmes.

En ce qui concerne la fiabilité, le niveau atteint est conforme à l’objectif : zéro panne depuis 15 mois, date de la mise en service du 1er bateau. L’approbation Bureau Véritas est en cours.

A présent, 100% de la fabrication de Sunreef utilise toute la puissance du Navybus pour offrir à ses clients un confort et une ambiance lumineuse inconnus à ce jour. Le chantier Polonais participe à la qualification des outils industriels utilisés dans tout le cycle de conception et de fabrication des bateaux. Selon Stéphane SORLIN, patron de la PME de 60 personnes : « Cette technologie utilisée dans un chantier naval situé à 1500 Kms de nos base où se côtoient au quotidien 3 langues différentes, exige que tout soit parfait, des équipements aux méthodes d’installation et de programmation ».

Pour le plus grand confort des utilisateurs, qui trouveront à travers des chantiers pionniers des solutions de haute qualité et fruit d’un savoir faire technologique, Navylec est conforté dans la poursuite du développement des équipements compatibles NavyBus (Liaison GSM, écrans graphiques, mesures de capteurs, connexion NMEA et autres…). Début 2010, les spécifications définitives de partage avec d’autres équipementiers seront éditées et permettront de proposer un nouveau standard aux industriels du Yachting.
 

Source : Navylec
www.navylec.com