Nautix. Le METATHANE, nouveau promoteur d’adhérence pour primaires et finitions polyuréthane sur aluminium

Nautix a développé le METATHANE, un produit exclusif sur le marché des peintures marines.

- Publicité -

Les promoteurs d’adhérence, développés par Nautix, sont des solutions simples et efficaces pour remédier aux problèmes récurrents d’accroche des cycles de peinture sur les supports métalliques.
Ce produit innovant agit par pontage chimique entre le métal et la peinture. Il renforce la cohésion entre l’aluminium (ou l’inox) et un primaire anticorrosion polyuréthane type Nautix PA ou une finition polyuréthane (vernis VA2 ou laque L2). Il vient compléter une gamme initiée par le Metapox, promoteur d’adhérence entre système époxy et surfaces métalliques.

La surface métallique doit au préalable être dégraissée, sablée ou poncée au 36-40 (spécial métal) et dépoussiérée. Après ponçage le métal commence à s’oxyder immédiatement. Pour cette raison il est fondamental de respecter le cycle en appliquant rapidement (dans l’heure) le Metapox (pour cycle époxy) ou le Metathane (pour cycle polyuréthane) puis de surcoucher rapidement après séchage.
Ces promoteurs d’adhérence sont incolores. Ils peuvent être appliqués au chiffon, rouleau ou pistolet. Une seule couche très fine suffit.