MX : la nouvelle manille de mouflage Wichard.

Wichard : MX
Wichard : MX

Nouveauté Wichard, MX est une manille de mouflage entièrement forgée en inox HR et destinée à la reprise de fortes charges. Elle est à utiliser dans le cas de manoeuvres statiques et notamment soit en remplacement des terminaisons d’emmagasineurs (poulie de mouflage…) soit dans le cas d’une drisse de grand-voile mouflée (2:1).

Remplacement des terminaisons d’emmagasineurs :
MX remplace avantageusement les terminaisons d’emmagasineurs et notamment les poulies de mouflage en offrant un ratio poids / résistance exceptionnel. Elle peut donc être utilisée soit :
– En remplacement des poulies de mouflage sur les émérillons
– En remplacement de la terminaison inférieure de la tourelle (mousqueton etc.) en cas de reprise de tension du guindant par le bas.

- Publicité -

Utilisation pour les drisses de grand-voile mouflées (ou 2 :1) :
MX a été spécifiquement développée pour s’adapter aux dimensions de la majorité des tétières de grand-voile. Elle peut donc être utilisée dans le cadre de drisse mouflée (ou 2:1) permettant d’étarquer plus facilement la grand-voile et de hisser celle-ci sans efforts.

Un excellent ratio poids / resistance :
Forgée en acier inox HR, MX offre un ratio poids / résistance excellent. A diamètre de cordage égal, MX offre en comparaison des poulies classiques à la fois des charges largement supérieures ainsi qu’ un encombrement et un poids réduits.

Un design spécifiquement étudié :
Grâce à son design spécifique, MX permet une excellente répartition des efforts. Ses formes particulières permettent de positionner précisément le cordage avant utilisation et d’éviter l’usure prématurée du cordage.

Facile à installer :
MX ne requiert aucune connaissance particulière en matelotage. Son installation est aussi facile que celle d’une manille grâce à son manillon autobloquant Wichard éprouvé.

Fiable et sans entretien :
Monobloc, la MX ne contient aucune pièce mobile (ex: réa) pouvant se casser. D’autre part, elle ne nécessite aucun entretien particulier.

Données techniques MX
– 3 tailles disponibles : MX6, MX8 et MX10
– Pour cordages de 8 à 14mm
– 100% forgée en inox HR haute résistance
– Charges de travail : 1040 Kg (MX6), 1760 Kg (MX8), 2640 Kg (MX10)
– Charges de rupture : 2300 Kg (MX6), 4100 Kg (MX8), 6000 Kg (MX10)
– Poids : 0,044 Kg (MX6), 0,096 Kg (MX8), 0,186 Kg (MX10)

Ces innovations seront à découvrir au Salon Nautique de Paris : Hall 2.1 stand C60.

Source : Wichard
www.wichard.com