Mondial Tornado : Australiens, Canadiens et Français en tête

Guichard Tornado
DR

Tout se joue dans un mouchoir de poche au Mondial de Tornado, qui se dispute en ce moment-même en Nouvelle-Zélande. L’équipage composé de Yann Guichard et Alexandre Guyader occupe la troisième place du podium à égalité de points avec l’équipage canadien Johansson/Stittle, actuellement deuxième. Les deux Français, qui occupaient la tête depuis le deuxième jour, ont cédé leur place de leader la nuit dernière, mais les écarts de points sont si faibles qu’ils peuvent encore espérer grimper dans le classement et même atteindre la plus haute marche du podium. Ils ne sont qu’à 5 points des actuels leaders Bundock/Ashby.
Les deux autres équipages français sont également dans le top ten. Les sélectionnés* Français Xavier Revil et Christophe Espagnon, pénalisés par une disqualification avant hier, sont 9e alors que Billy Besson et Arnaud Jarlegan occupent la 10e place. Le mondial de Tornado s’achèvera cette nuit.

- Publicité -

Résultats provisoires après 10 courses :
1. AUS Darren Bundock / Glen Ashby – 34 pts
2. CAN Oskar Johansson / Kevin Stittle – 39 pts
3. FRA Yann Guichard et Alexandre Guyader (AN Ile aux Moines / CN Angoulins) – 39 pts

9. FRA Xavier Revil et Christophe Espagnon (SRV Annecy / SRRochelaises – Equipe de France Militaire) – 72 pts
10. FRA Billy Besson et Arnaud Jarlegan (SNO Nantes – Equipe de France Militaire / SNO Nantes – Equipe de France Militaire) – 72 pts