MC Tec : une place au soleil.

MC Tech
MC Tech

Et pourtant le chantier MC Tec n’est pas un novice de la construction nautique. Mené par une équipe aussi discrète qu’expérimentée, ses réalisations ont convaincu quelques cadors de la voile à qui l’on n’en raconte pas facilement. Conséquence logique, le jeune chantier affiche aujourd’hui un carnet de commande très honorable sur cette nouvelle formule sportive, treize unités en cours de construction destinées au marché français et international de la course au large.

- Publicité -

Sa place au soleil , le chantier l’avait déjà par nature puisqu’il est basé à Cap Bon, en Tunisie, d’où il surplombe la Méditerranée sur sa façade Nord-Est. MC Tec est une Société du Groupe Gonser, spécialiste du denim et pionnier du traitement de la teinture du Jean en Europe.
Le chantier emploie aujourd’hui 65 personnes et s’apprête à doubler sa surface industrielle, n’hésitant pas à investir dans la création de nouveaux modèles, outillages, moules et chaînes de montage.

Premier produit de cette diversification : la nouvelle version course-croisière de l’Akilaria qui sera dévoilée au Grand Pavois de La Rochelle. Même coque, même plan de pont, même ligne signée Marc Lombard, un sistership suffisamment puissant pour se défendre en régate mais qui offrira un programme de navigation plus ouvert aux équipages familiaux.

Le chantier annonce également la construction d’un nouveau modèle, l’Akilaria 9,50 m conçu par MC Tec et également confié au cabinet Lombard. La première unité de cette série « benjamine » du Class 40’ sera présentée en fin d’année.

En France, les Akilaria sont distribués par le chantier Kervilor à la Trinité sur Mer.

MC Tec est aussi le constructeur des Catamarans Outsider 48’.

Source MC Tec

www.kervilor-vanek.com