Matador et Ran couronnés à la Copa del Rey

Matador à la Copa del rey 2010
DR

Belle performance ce samedi du JV 72 Ran de Niklas Zennstrom qui a terminé la première course de la journée avec une avance de plus d’une minute sur Bella Mente, qui en terminant second a mis fin aux espoirs de Container et Alègre de rattraper Ran au classement. L’équipage de ce dernier a décide de ne pas participer à l’ultime manche et en l’absence de Ran, le bateau américain Bella Mente a pu dominer la flotte.

- Publicité -

Le bateau argentin, Matador signe sa troisième victoire à Palma, tandis que les autres vainqueurs montent pour la première fois au sommet du podium. Pour l’équipage du Matador d’Alberto Roemmers, cette semaine a dû ranimer des souvenirs de 2009, car le scénario cette semaine était quasiment identique. Les autres bateaux courant sous IRC-B n’avait pas la moindre chance.

La bataille s’est poursuivie derrière entre Bribón et Cristabella, laissant Matador cavaler seul en tête. CAM a terminé la course en seconde place avec Bribon troisième, tandis que Cristabella a dû se contenter de la cinquième place. Enfin, lors de la dernière course de la semaine, le bateau argentin a signé une nouvelle victoire devant les Espagnols sur Bribon et les Allemands sur Container consolidant ainsi sa position.

Classement final
IRC-A
1 GBR RAN NIKLAS ZENNSTROM 21 points
2 GBR ALEGRE ANDY SORIANO 24 points
3 GER CONTAINER UDO SCHUETZ / MARKUS WIESER 26 points
4 USA BELLA MENTE HAP FAUTH 34 points
5 ITA STIG ALESSANDRO ROMBELLI 60 points

IRC-B
1 ESP MATADOR ALBERTO ROEMMERS / GUILLERMO PARADA 14 points
2 ESP BRIBON JOSE CUSI 24 points
3 GBR CRISTABELLA JOHN COOK 32 points
4 ESP CAM FRANCISCO SANCHEZ 42 points
5 NOR FRAM XVI LE ROI HARALD V 58.5 points