Mastervolt rachète Bellmann.

Mastervolt - Bellman
Mastervolt - Bellman

Les produits comprennent des propulsions allant de 1kW à 20kW avec arbres et hélices, avec panneaux de contrôle et système de commutation. L’expérience et l’expertise de Marien Schoonen et Fred Bellis sont bien connues dans le monde du bateau électrique en Europe.

- Publicité -

Les innovations de Bellmann combinées à celles de Mastervolt permettent de proposer un package complet pour le marché du bateau. Mastervolt est spécialisée dans les systèmes de gestion de puissance, vitaux pour une parfaite utilisation et efficacité des systèmes électriques et hybrides. Mastervolt a également conçu la célèbre batterie marine Lithium-Ion 24V.
Les systèmes de propulsion Bellmann seront intégrés immédiatement dans le programme dynamique de Mastervolt, qui vient de réviser toute sa gamme de chargeurs, groupes électrogènes et systèmes Masterbus afin qu’elle soit totalement compatible hybride.

Pour de nombreux chantiers, il est logique d’avancer vers la propulsion électrique,’ indique Paul Kenninck, PDG de Mastervolt. ‘Certains chantiers se lancent dans les nouvelles technologies, mais n’ont pas forcément toutes les connaissances techniques requises et ne savent pas vers qui se tourner. La stratégie de Mastervolt a toujours été de proposer des solutions complètes. Grâce à l’acquisition de Bellmann, nous pouvons proposer tout le matériel nécessaire pour des systèmes hybrides complets ou pour des systèmes électriques dédiés, quelle que soit leur configuration.

Ces configurations peuvent aller d’une simple propulsion électrique alimentée par batterie rechargée par l’alimentation principale, à un système hybride complet pouvant être rechargé par un système de propulsion pendant la navigation. Certains chantiers testent actuellement despropulseurs électriques ‘pod’ alimentés par un groupe électroqène, pouvant être installé n’importe où à bord, offrant plus de liberté aux architectes au niveau du design.

Lorsqu’il parle de l’avenir de la propulsion électrique, Paul Kenninck déclare, ‘Tout comme le marché des voitures hybrides, le marché des bateaux électriques va sans aucun doute décoller, et les enjeux sont importants pour l’industrie nautique. La grande question est la suivante : combien de temps cela va-t-il prendre ? Des années ou des décennies? Chez Mastervolt, nous pensons que cela prendra quelques années seulement, grâce à l’intérêt croissant des clients et aux innovations permettant d’importantes réductions des coûts. Avec l’acquisition de Bellmann, nous serons à la pointe des systèmes de puissance intégrés afin de rendre la propulsion électrique aussi efficace que possible, que ce soit en terme d’installation ou d’utilisation.’

Source : Mastervolt France
www.mastervolt.fr