Louis Giard embarque avec Erwan Le Roux sur FenêtréA-Mix Buffet lors du Drheam Trophy

Samedi prochain, lors du Drheam-Trophy, prologue de la Drheam Cup – Destination Cotentin à la Trinité-sur-mer, le champion du monde junior et champion d’Europe de planche à voile, Louis Giard, fera partie de l’équipage du Team FenêtréA-Mix Buffet aux côtés d’Erwan Le Roux.

- Publicité -

Champion du monde junior en 2013, champion de France en 2014, champion d’Europe en 2017, Louis Giard monte également régulièrement sur les podiums de Coupe du Monde (vainqueur à Miami en 2017 et 2018, lauréat à Hyères en 2017), il fait aujourd’hui partie des meilleurs véliplanchistes mondiaux et un des favoris pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Né à Carnac, Louis a grandi à la Trinité et a ainsi pu voir, dès son plus jeune âge, les plus beaux bateaux de course au large. Le jeune Morbihannais nourrit en effet des ambitions de course au large à plus longs termes, après sa carrière olympique… Cette navigation aux côtés d’Erwan Le Roux aura donc comme un avant-goût de ce qui pourrait l’attendre dans les années à venir. Compétiteurs dans l’âme, les deux Morbihannais auront à cœur de gagner ce prologue ensemble et à domicile, quelques jours avant que Louis ne s’envole pour défendre ses chances de podium au Championnat du Monde d’Aarhus au Danemark (2 au 12 août).

Pour ce prologue intervenant juste après sa première navigation en solitaire réussie et qualificative pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Erwan a également intégré à son équipage un autre invité de marque : Matthieu Tatibouet. C’est lui qui, à l’époque moniteur de voile à l’école des Glénan de l’île d’Arz, a fait tirer ses premiers bords à Erwan. Erwan avait alors 18 ans et venait de découvrir seulement la voile !