La journée de dimanche a été dominée par la famille Bertarelli. En effet, lors des deux régates Alinghi (Ernesto Bertarelli) et sa sœur Dona Bertarelli Spaeth avec son Ladycat ont fini respectivement premier et deuxième. « Je suis content, c’est un bon résultat pour le début de la saison, et Okalys mérite sa première place sur le podium car ils ont été plus constant que nous. Le résultat reflète les forces en présence », commente Ernesto Bertarelli.
Lors de la première manche un manque de vent a bloqué tous les bateaux quelques mètres avant l’arrivée, sauf Alinghi et Ladycat. Une situation qui a permis aux filles de Ladycat, grâce à leur motivation et leur esprit d’équipe, d’obtenir de très bons résultats et d’atteindre ainsi une belle 5ème place au classement général pour le plus grand bonheur de Dona Bertarelli Spaeth : « Je suis très contente, toutes les filles ont très bien navigué. Cela nous a bien aidées d’avoir Emmanuelle Rol à la tactique. Cette journée a été parfaite ! »
Malgré ses beaux résultats d’Alinghi et Ladycat, c’est Okalys qui est sur la première marche du podium suite à ces 4 victoires de manches vendredi et samedi. « Notre résultat est satisfaisant, ça a été une belle bataille ! », déclare Loïck Peyron. A noter encore les belles prestations de Foncia et de Cadence qui terminent respectivement 3ème et 4ème.
Loïck Peyron remporte le Grand Prix Chopard 2008, talonné par Alinghi
- Publicité -