Même avec une marge d’avance réduite à 150 milles, comme le différentiel de vitesse actuel entre les deux bateaux pour y conduire, les deux hommes de tête disposeraient encore d’un capital suffisant pour contrer les attaques de leurs poursuivants. Mais d’un autre côté, c’est une avance qui n’autorise plus les aléas techniques qui peuvent toujours survenir à l’issue de près de quatre-vingt jours de mer où les bateaux ont été poussés au maximum de leur potentiel. Du point de vue des deux leaders, vulgairement parlant, "si ça continue, va falloir que ça cesse…"
Derrière cette bataille de chiffonniers, le groupe Renault ZE, Neutrogena, Estrella Damm continue sa cavalcade au large des côtes du Brésil. Pas de répit pour ce trio au sein duquel Antonio Piris et Pachi Rivero résistent plutôt bien à la furia de leurs adversaires. Il faut dire que l’émulation joue à plein entre Neutrogena et Estrella Damm puisque vingt milles à peine séparent les deux équipages.
Derrière eux, Dee Caffari et Anna Corbella ont mis leur projet à exécution. Le vent faisant défaut, les filles de GAES Centros Auditivos ont procédé à un grand nettoyage du bateau avant de s’accorder une douche, forcément bienvenue après plusieurs semaines de mers du sud et d’hygiène rudimentaire. Leur bateau n’ira peut-être pas plus vite, mais c’est sacrément bon pour le moral.
Après l’intervention de la Marine argentine hier, Dominique Wavre et Michèle Paret poursuivent leur route au plus vite vers Mar del Plata.
Classement de 5h
1 Jean Pierre Dick – Loick Peyron VIRBAC-PAPREC 3 à 3139,9 milles de l’arrivée
2 Iker Martinez – Xabi Fernandez MAPFRE à 201,8 milles du leader
3 Pachi Rivero – Antonio Piris RENAULT Z.E à 935,7 milles
4 Boris Herrmann – Ryan Breymaier NEUTROGENA à 1138,3 milles
5 Alex Pella – Pepe Ribes ESTRELLA DAMM à 1158,5 milles
6 Dee Caffari – Anna Corbella GAES CENTROS AUDITIVOS à 2195,6 milles
7 Wouter Verbraak – Andy Meiklejohn HUGO BOSS à 3327,6 milles
8 Gerard Marin – Ludovic Aglaor FORUM MARITIM CATALA à 4256,1 milles
9 Jaume Mumbru – Cali Sanmarti WE ARE WATER à 6194,9 milles
10 Juan Merediz – Fran Palacio CENTRAL LECHERA ASTURIANA à 8410,4 milles




















