Les leaders attendus ce mardi matin aux Sables

Nicolas Boidevezi Sables Açores les sables
DR

Nico Boidevezi (ImaginAlsace), dans le rôle du récidiviste, s’apprête si tout va bien, à franchir comme en 2012, la ligne d’arrivée de cette seconde étape en tête. Son avance ne sera pas suffisante pour inquiéter Giancarlo Pedote (Prysmian) qui, en bon patron de la flotte, a choisi de naviguer à sa main, offrant du même coup, un bon de sortie à son adversaire. Le navigateur italien avait annoncé la couleur : l’essentiel pour lui était d’arriver à bon port avec un bateau en parfait état.

- Publicité -

On connaît la minutie de Giancarlo : c’est à peine s’il n’aura pas passé l’aspirateur dans la cabine, donné un coup de fer à repasser sur ses voiles, pour franchir la ligne propre comme un sou neuf. Les deux hommes devraient être suivis dans la soirée de mardi par le trio Michele Zambelli (Fontanot), Ludovic Méchin (Microvitae) et Ian Lipinski (Entreprises Innovantes). Dans quel ordre ? Actuellement, Michele et Ludovic disposent d’un peu d’avance, mais Ian mieux placé pour négocier le dernier empannage avant de rejoindre la ligne, pourrait leur souffler la troisième place de l’étape, in extremis.

Après le podium, Tanguy Le Turquais (Terréal Rêves d’Enfance) serait-il en passe de s’adjuger la victoire finale dans cette édition 2014 ? Au classement de 17h, il possède maintenant 69,2 milles d’avance sur Jonas Gerckens (Netwerk). Il faut donc que le skipper belge soit en mesure de franchir cette distance en moins de 8h 07mn 12s, l’écart qui les séparaient à l’issue de la première étape.  

Classement de 17h

Proto
1  Nicolas Boidevezi ImaginAlsace à 185.7 nm de l’arrivée
2  Giancarlo Pedote Prysmian  à 27,6 milles
3  Michele Zambelli Fontanot    à 77.2 milles
4  Ludovic Mechin Microvitae à 104.9 milles
5  Ian Lipinsky Entreprise(s) Innovante(s) à 121.6 milles
Série
1 Tanguy Le Turquais Terreal-Rêve d’enfance à 313.9 milles de l’arrivée
2  Damien Cloarec etf.www.damien-cloarec.fr à 63.5 milles
3  Jonas Gerkens Netwerk à 69,2 milles
4  François Jambou Kairos à 73 milles
5  Armand De Jacquelot Enelos à 81,7 milles