Les J Boats au London Boat Show.

J 122
J 122

Le succès des J Boats ne se dément pas plus Outre Manche que sur le continent. Le London Boat Show (5-14 Janvier), qui vient de fermer ses portes, en a de nouveau fait la démonstration. 5 bateaux fabriqués par J Europe étaient exposés sur les bords de la Tamise, du toujours aussi populaire J 80 au tout nouveau J 122 dont c’était la première apparition en Grande-Bretagne, sans oublier le J 92S, le J 100 et le J 109 en passe de devenir le grand « hit » de l’année chez nos amis anglais puisque pas moins de 70 unités y ont été vendues.

- Publicité -

Autre bonne nouvelle dans un salon qualifié à chaud d’excellent sur le plan qualitatif en attendant les derniers chiffres de fréquentation, le très bon accueil réservé par les visiteurs au tout nouveau « bébé » cher à Didier Le Moal, le J 122. « Ce « racer-cruiser» était très attendu ici » témoigne Becci Epplet chargée de communication chez J-UK. « Les réactions ont été unanimement « superbes » et nous pensons d’ores et déjà que ce voilier sera un succès comparable au J 109. » Le J 100, voilier de type« day boat» présenté à Londres sous une livrée similaire à celle du salon de Paris (coque foncée et pont en teck) devrait lui aussi trouver sa place sur un marché Britannique visiblement en bonne santé.

Le J 80 confirme
La cote de popularité du J 80 connaît en Grande-Bretagne une parabole ascensionnelle similaire à celle du  continent. L’organisation en France (la Trinité du 01 au 07 juillet  ) du championnat du Monde de la Classe a aussi un impact chez les compétiteurs anglais et le chantier J Europe d’Olonne sur mer est de nouveau sous pression pour donner satisfaction aux nombreuses demandes en cours.

J UK et J Europe repartent de Londres le sourire aux lèvres, confortés dans la justesse et dans l’adéquation de leur offre avec les demandes Européennes dans toute l’étendue de la gamme.

Plus d’infos sur : www.jeurope.eu.com