Les connecteurs Fischer partenaires du MOD 70.

MOD 70
MOD 70

Stève Ravussin a choisi Fischer Connectors comme fournisseur officiel de connecteurs et de solutions de câblage pour le Multi One Design (MOD70) Championship.

- Publicité -

Leader dans la conception, la fabrication et la distribution de connecteurs circulaires push-pull et de solutions de câblage de haute précision, Fischer Connectors a une grande expérience des solutions globales de câblage dans les environnements extrêmes et difficiles. L’entreprise est capable de fournir des solutions répondant aux besoins spécifiques de nombreuses applications exigeantes dont les conditions de course au large.

Après plusieurs expériences réussies avec des skippers de renom comme Ellen MacArthur et Stève Ravussin, Fischer Connectors est à nouveau dans la course : Stève Ravussin, directeur industriel du projet MOD 70 et skipper du MOD 1 Race for Water, explique qu’il a choisi certes « la qualité suisse », mais surtout « un partenaire qui pouvait répondre aux exigences d’un projet industriel qui a nécessité la mise en place de procédés de fabrication pointus et de toute une série de contrôles, indispensables pour respecter la monotypie. »

La large gamme de connecteurs et de solutions de câblage de Fischer Connectors est parfaitement adaptée aux besoins des équipements électroniques marins notamment dans les conditions de course : rapides, simples et fiables ils ajoutent à la performance et à la fiabilité des systèmes de navigation, processeurs de centrale de navigation (wave technology processors), GPS, processeurs, afficheurs de l’angle au vent, de la vitesse, de l’angle de barre, etc…

La Krys Match, premier évènement sportif qui réunira les 3 premiers de la série des 12 MOD 70 du 6 au 9 octobre à la Trinité sur Mer sera l’occasion de constater les performances et le bénéfice que retirent les skippers et les teams dans ce choix technique.

Fischer Connectors donne rendez-vous aux professionnels du nautisme et de la course au large pour sa première participation aux salons internationaux de l’industrie nautique :
– METS à Amsterdam du 15 au 17 novembre 2011 – (stand 03.426)
– NAUTIC de Paris du 2 * au 11 décembre – Hall 2.1 (stand A 14)

*En présence de Stève Ravussin, directeur technique de Multi One Design et skipper de Race For Water, Franck David, directeur et co-fondateur de Multi One Design et Dominique Glauser, CEO de Fischer Connectors S.A., à l’occasion de la journée professionnelle le 2 décembre 2011 au Nautic de Paris, Fischer Connectors présentera les solutions appliquées pour le MOD 70 ainsi que l’ensemble de ses produits aux professionnels et à la presse.

Source : Fischer Connectors
www.fischerconnectors.com