Les Bénéteau brillent lors du Week-end pascal.

First 44
First 44

Que ce soit en Atlantique à La Trinité Sur Mer au Spi Ouest-France ou à Marseille à la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée, les First Bénéteau décrochent la victoire dans plusieurs catégories et obtiennent de très bonnes places.

- Publicité -

Au Spi Ouest-France en IRC 1, Courrier du Cœur, le First 44.7 skippé par Géry Trentesaux enlève cette 29ème édition avec notamment 3 belles victoires de manches sur 6 courues. Rappelons que Courrier du Cœur faisait partie de l’équipe de France qui a remporté la Commodore’s Cup 2006.
En IRC 3, les First 34.7 étaient fortement représentés avec 10 bateaux dont deux étrangers. Jimmy Pahun sur DSM Dyneema monte sur la 2ème marche du podium tandis que 5 First 34.7 se placent dans le top ten.

A la Semaine Nautique Internationale de Marseille aussi, les First Bénéteau s’illustrent. En dans la catégorie ORC 1, le First 40.7 Spirit Of Ad Hoc de Thierry Bouchard et Célinou de Hervé Peduzzi s’emparent respectivement des 1ère et 2ème places tandis que l’on retrouve 4 First 40.7 dans les 10 premiers. Le First 36.7 Scube Sails de Walter Radulic monte sur la plus haute marche du podium en ORC 2.
En ORC 4, les First 31.7 sont toujours aussi performants et trustent les 3 premières places. Avec les Figaro Solo, les 7 premières places de ce classement sont occupées par des Bénéteau !

Ces deux régates d’ouverture de la saison sur les deux principales façades maritimes laissent présager de très bons résultats pour les First Bénéteau dans les régates à venir.
Nous retrouverons ces bateaux à l’Obélix Trophy, seconde épreuve comptant pour le Trophée IRC Atlantique UNCL et lors de la Semaine de Porquerolles en Méditerranée.

Source Bénéteau
www.beneteau.fr