Le Sun Fast 3200 European Yacht of the Year 2008.

Sun Fast 3200
Sun Fast 3200

Le Sun Fast 3200 poursuit sa belle ascension. Après avoir reçu le prix de l’innovation en 2007 par le magazine Segeln, le nouveau racer Jeanneau a été élu European Yacht of the Year 2008 par un jury de journalistes européens !

- Publicité -

Les Chantiers Jeanneau étaient à l’honneur, samedi 19 janvier 2008, lors du plus grand salon nautique Européen à Düsseldorf en Allemagne.
Les journalistes de 11 magazines européens (Badnyt au Danemark, Voile Magazine en France, Batnytt en Suède, Fare Vela en Italie, Seilas en Norvège, Swissboat Yachting en Suisse, Waterkampioen aux Pays-Bas, Yacht en Allemagne, Yachting World en Angleterre, Yacht Revue en Autriche, Yate en Espagne) ont élu le Sun Fast 3200 "European Yacht of the Year" dans la catégorie des voiliers de 10 mètres.

Le Sun Fast 3200 a été imaginé par Daniel Andrieu et Jeanneau sur un concept original et innovant :
– la technologie de l’infusion pour la légèreté le dédie plus spécialement à un programme de courses offshores tout en profitant d’aménagements et d’équipements de confort inexistants sur un voilier de course de cette taille ;
– le Sun Fast 3200 est une synthèse entre la monotypie visant à courir à armes égales en temps réel et la course en flotte sous la jauge IRC. En retenant un rating unique (level rating), les Sun Fast pourront courir en temps réel entre eux et contre leurs adversaires en flotte IRC.

D’ores et déjà, ce concept novateur rencontre un très grand succès commercial en Europe. Signe de cet engouement, 17 Sun Fast 3200 seront au départ de la prochaine Transquadra.

Rappelons qu’en 2006, le Sun Odyssey 45 avait été élu « European Yacht of the Year 2006" dans la catégorie des voiliers de 12 à 14 mètres.

Source Jeanneau
www.jeanneau.com