Le Persico Fly40 signé Pininfarina

La maquette grandeur nature du Persico Fly40 sera dévoilée le 24 février prochain. Le nouveau foiler monotype de Persico Marine, en production dans son chantier Nembro a été conçu par Caponnetto Hueber et dispose d’une équipe de construction unique : ingénierie structurelle fournie par Giovanni Belgrano de Pure et hydraulique par Cariboni , tandis que la construction aérospatiale de précision sera réalisée par Persico Marine et son équipe hautement spécialisée de constructeurs de yachts experts. Pininfarina, connue pour ses solutions de conception supérieures, est également impliquée dans le projet. Pour concevoir au mieux l’ergonomie embarquée, une maquette du pont a été achevé au cours des dernières semaines.

- Publicité -

L’entrée de Pininfarina dans l’équipe de conception est un témoignage supplémentaire de la valeur du projet. Daniele Mazzon, concepteur en chef des transports et des yachts chez Pininfarina Nautical , a déclaré : « C’est pour nous un grand prestige, mais en même temps une conséquence naturelle de travailler côte à côte avec Persico sur la définition stylistique du Persico Fly40, un bateau dont le design reflétera fonctionnalité, aérodynamisme et performance. L’expérience acquise avec Persico au fil des années atteindra désormais une nouvelle dimension où se rencontrent la plus haute expression de la voile, de la performance et de l’innovation. La recherche continue d’un aérodynamisme parfait, qui fait partie de l’ADN de Pininfarina, nous a conduit à la création d’un bateau qui vole sur l’eau grâce à l’adhérence totale des voiles au pont et à la structure plus développée près du cockpit. Nous sommes fiers de faire partie de l’équipe Persico Fly40 et d’accompagner Marcello Perisco avec Caponnetto Hueber dans la définition d’un nouveau segment de marché de haute performance.

Marcello Persico, président de Persico Marine , a commenté : “Je suis extrêmement fier de ce projet, qui apportera l’excellence de Persico dans le secteur nautique partout dans le monde. Par conséquent, je tiens à remercier tous ceux qui contribuent à la réalisation du Persico Fly 40 et les propriétaires de yachts qui manifestent un grand intérêt. Cette voile/racer révolutionnaire a été développée par une équipe d’excellence, dont Caponnetto Hueber pour l’architecture navale et l’hydrodynamique, le Néo-Zélandais Steve Wilson pour le mât aile et le gréement, et le designer leader mondial Pininfarina. Notre société met son expérience spécialisée dans la production de bateaux en carbone à la disposition des clients sportifs, en assurant la plus haute précision – jamais vue auparavant – dans la construction monotype grâce à la mise en œuvre de la technologie de laminage robotisée Coriolis utilisée pour fabrication aérospatiale.

Le Persico Fly40 s’adresse aux propriétaires de yachts qui souhaitent participer à un circuit de régates de haut niveau à la barre d’un foiler monocoque monotype directement issu de l’expérience et de la technologie des AC75 de la dernière America’s Cup . Le Persico Fly40 est un monocoque monotype « volant » avec une vitesse de plus de 40 nœuds. De plus, il propose un projet qui va au-delà du bateau individuel : il sera possible de profiter immédiatement d’un circuit de régate dédié, ainsi que d’une assistance sur les sites de régate les plus prestigieux fournie directement par Persico Marine. Pour cette raison, une attention particulière a été portée à la logistique : le bateau a été conçu pour être démonté et expédié à moindre coût, facilitant ainsi l’organisation du circuit international.

Le Persico Fly40 a une vitesse de décollage minimale de 7 nœuds (vitesse du vent réel). Les membres d’équipage seront le propriétaire et quatre autres marins pour contrôler la grand-voile et le foc, les commandes de vol et la tactique. De plus, la grande sécurité et l’ergonomie des postes d’équipage permettent d’avoir un invité à bord, à la discrétion du propriétaire et avec l’approbation du comité de régate. Dans des conditions de vent faible, les systèmes du bateau permettront également de piloter avec un équipage de quatre personnes seulement.