Le nouveau Catana 59.

Catana 59
Catana 59

Fort de ses 26 ans d’expérience, le bureau d’études Catana, assisté par plusieurs cabinets d’architectes réputés, a repensé le catamaran idéal. Un véritable travail d’équipe entre services : commercial, livraison/qualité/SAV, production et bureau d’études. Prenant en compte toutes les remarques de ses clients, le chantier montre sa volonté de satisfaire ces passionnés et de concevoir un Catana toujours plus innovant doté de la trilogie chère à la marque : performance, sécurité et confort haut de gamme. L’alliance des valeurs Catana, qui en font des catamarans uniques.
Ses lignes furent dévoilées pour la première fois au salon nautique de Paris où une maquette du Catana 59 a été exposée.
 
Un gros travail a également été réalisé sur l’agencement intérieur. Le bateau sera en plein pieds (cockpit et carré) avec un salon extensible entre le cockpit et le carré pour pouvoir réaliser une très grande table. Une belle table à carte face à la mer côté bâbord. Une cuisine avec ilot central toujours côté bâbord. Le bateau en lui-même sera beaucoup plus volumineux que son prédécesseur. Avec des coursives et cabines plus spacieuses avec plus de rangements.

- Publicité -

Le chantier s’est également penché sur la visibilité, afin que où que l’on soit, au poste de barre, dans le cockpit, dans le carré ou encore à la table à carte, on ai une vue dégagée sur 360°.
Comme tous les Catana, la nacelle sera haute au-dessus de l’eau, le bateau aura un haut franc bord et toutes les manœuvres seront renvoyées au cockpit.

Ses nouveaux dessins de carènes ont été testé sur un logiciel spécial (type bassin de carène) qui a révélé que le bateau marcherait mieux que le Catana 58 déjà doté d’une excellente réputation.
 
L’usinage de la pièce mère servant à la fabrication du moule est actuellement en modelage par le robot automatisé à l’usine de Marans.
Les moules et le bateau seront ensuite commencés au chantier Catana dans l’usine de Canet en Roussillon.

Le n°1 devrait être mis à l’eau fin 2011.
 

Source : Catana
www.catana.com