Jeudi 21 octobre à Milan a eu lieu la cérémonie des « Nautical Design Award ». Cette cérémonie récompense les meilleurs projets italiens et internationaux en matière de design Nautique. Le jury du Nautical Design Awards a décerné le prix du design et de l’innovation au JP54 dans la catégorie « bateaux à voile ou à moteur conçus et construits à l’étranger ».
« Nous avons choisi ce projet au design innovant, qui se distingue en particulier par les solutions intérieures révolutionnaires. Les aménagements sont mobiles, car installés sur un carrousel pivotant qui permet de les déplacer et de les avoir toujours du coté au vent. Une solution conçue et développée par un coureur au large, Jean-Pierre Dick, et retranscrite dans la conception d’un bateau de croisière rapide, avec un avantage significatif en termes de performance et de confort », a expliqué le jury.
Luc Talbourdet, directeur général d’Absolute-Dreamer, était à Milan pour la remise des prix.
« C’est un honneur pour nous de recevoir cette distinction. Après avoir conçu et construit trois bateaux de course au large, c’est la première fois que nous construisons un bateau de croisière et que nous collaborions avec des designers. Ces deux composantes nous ont permis d’apporter un regard neuf sur la construction de ce bateau de croisière rapide. Je remercie l’association des designers industriels italiens ainsi que le magazine Yacht & Sail d’avoir été sensibles à notre première création dans l’univers de la croisière. Toute l’équipe du JP54 est très touchée par cette reconnaissance. »
Découvrez le JP54 sur www.jp54.fr
Source : Absolute-Dreamer
























