Le Grand Pavois lance sa « Grand Pavois Académie » !

Le Grand Pavois La Rochelle lance sa Grand Pavois Académie et propose, dés mi-mai, une session de trois webinars organisés avec le soutien de la société spécialisée Wapala de Christian Dumard.

Les premiers web-séminaires de la Grand Pavois Académie seront consacrés à la navigation et à la reprise des activités nautiques. Autour de trois grands thèmes : « Météo, optimiser sa navigation avec Windy », « La Sécurité en mer » et « Bien régler son bateau ». Accessible à tous les plaisanciers et à tous les niveaux de pratiques, ce premier package de webinars brandés « Grand Pavois Académie » sera animé par Christian Dumard, Thierry Dubois et Frédéric Duthil.

Tarif unique : 29,50 Euros TTC.
Planning des sessions : 19 mai, 2 juin, 16 juin de 18h30 à 20h00.
Replays disponibles pour les inscrits.

Christian Dumard encadrera la première formation intitulée « Météo, optimiser sa croisière grâce à Windy ».

Météorologue officiel du Vendée Globe, mais aussi d’un grand nombre de courses transocéaniques comme la Mini Transat ou la Volvo Océan Race, Christian est également un navigateur aggueri. Christian a connu une adolescence marquée par plusieurs années de voyage autour du monde et a, aujourd’hui, avec sa fille Clara l’insatiable volonté de fréquenter les glaces de l’Arctique et d’emprunter le passage du Nord-Ouest. Rappelons que Christian a également un grand passé de coureur avec de nombreuses courses à son actif dont la Coupe de l’America ou encore l’Admirals Cup…

Thierry Dubois sera en charge de la formation « La sécurité en mer ».

Thierry est un ancien coureur au large avec un palmarès : vainqueur de la Mini Transat, de nombreuses participations au circuit Imoca dont la Transat Anglaise ou des courses en solitaire telles que le Vendée Globe et Around Alone. Après ce dernier tour du monde, il arrête la course à la voile et se consacre à la construction d’une magnifique goélette destinée à la navigation dans les mers arctiques, et relie deux passions : la mer et la montagne. La Louise est mise à l’eau en 2010. Thierry propose désormais à ses clients de naviguer au Groenland ou en Islande.

Frédéric Duthil présentera la formation « Bien régler son bateau ».

Régatier de haut vol, Fred comme on le surnomme, fait les présélections olympiques de planche à voile de 1993 à 2000. Par la suite, il se lance dans la navigation hauturière en Classe Mini et participe à l’édition 2003 de la transat en solitaire. Il passe ensuite à la classe Figaro et enchaine dix solitaires du Figaro de 2004 à 2013, et monte à trois reprises sur le podium et remporte trois étapes. Début 2016, il intègre la voilerie Technique Voile à la Trinité-sur-mer.

Pour vous inscrire, cliquez ici : http://wapalawebinars.com/grand-pavois-académie1

TEASER !

Il est déjà prévu par Grand Pavois Organisation et Wapala de proposer d’autres packages incluant « Les manœuvres de port », « Le médical en mer », « L’entretien des moteurs hord-bord », mais aussi des web-séminaires en groupe restreints consacrés, nottamment, à : la « Navigation dans les glaces », « Bien préparer sa transatlantique », « La dynamique du voilier », « Pêche, bien lire les informations et bien régler son sondeur »…

Tout un programme ! Que nous vous dévoilerons bientôt.