Expert dans la protection solaire en milieux extrêmes et référence de la lunette de sport au niveau mondial, Julbo renouvelle son soutien à Franck Cammas, à l’orée de sa première participation à la mythique Volvo Ocean Race. L’actuel détenteur du Trophée Jules Verne tentera de suivre le sillage tracé par Lionel Péan, seul navigateur français à s’être imposé sur cette course autour du monde en équipage et avec escales, en 1986. A bord du monocoque de 70 pieds, Groupama 4, Franck Cammas et son équipage pourront compter sur les lunettes Julbo pour être les premiers à voir la ligne d’arrivée…
Talentueux sur l’eau, Franck Cammas a toujours su s’entourer des meilleurs et reste attentif aux évolutions techniques. C’est cette même exigence qu’il a pour sa vision et c’est pourquoi il travaille depuis maintenant plus de dix ans en étroite collaboration avec JulboO : « J’ai développé avec l’équipe Julbo les verres Octopus. Certainement une des innovations majeures de ces dernières années, sur un équipement aussi indispensable pour un marin que les lunettes solaires ! » C’est donc tout naturellement que l’entreprise jurassienne, créée en 1888, perpétue son engagement et son soutien auprès de Franck Cammas et l’ensemble de son team, à l’occasion de leur participation à la Volvo Ocean Race 2011-2012.
Les branches Twin Flex de la Pipeline, accompagnées d’un cordon flotteur, s’adaptent à la forme du visage et apportent un confort et une tenue irréprochables, dans les conditions les plus extrêmes. Le navigateur peut ainsi se concentrer pleinement sur sa trajectoire et ses manoeuvres. Equipée de verres Octopus nouvelle génération, polarisants, hydrophobes et photochromiques 2 à 4, qui suppriment la réverbération du soleil sur l’eau, activent le glissement des gouttes d’eau sur le verre et offrent une meilleure stabilité face aux variations thermiques, la Pipeline est la paire de lunettes idéale pour les skippers les plus exigeants, à la recherche du détail qui fera toute la différence à l’arrivée…
Source : Julbo
www.julbo-eyewear.com
“