L’Ambassadeur de la marque Henri Lloyd Ben Ainslie a gagné sa quatrième médaille d’or olympique dans la classe de Finn à Weymouth et Portland le 5 août et sa cinquième médaille pour devenir le marin olympique le plus titré de tous les temps.
Ben était le favori au départ de cet événement après ses victoires dans la classe de Finn à Sydney, à Athènes et Pékin, mais Ben a rencontré un concurrent difficile en la personne de Jonas Høgh-Christensen (Denmark), qui a mené durement la régate jusqu’au bout pour obtenir l’argent.
« Je classifierai cette médaille d’or comme étant la meilleure de mes quatre. Dans ces circonstances je pense que c’était probablement la plus belle victoire de toute ma carrière » a expliqué Ainslie après l’événement.
Paul Strzelecki, Président Henri Lloyd d’ajouter : « Ben n’abandonne jamais. Beaucoup auraient plié sous la pression médiatique et sportive et seraient restés derrière. J’avais le privilège de pouvoir observer la course de près et l’atmosphère était électrique, une journée si impressionnante pour les navigateurs Anglais ».
Henri Lloyd a épaulé durant une longue et ininterrompue période Ben durant sa carrière depuis sa première médaille d’or olympique en 1996. Tout au long de cette association Ben a travaillé en collaboration avec l’équipe de designer Henri Lloyd sur de nombreux projets, comprenant le développement et le lancement de la collection junior Ainslie et plus récemment de la collection Ainslie GBR 3.
Henri Lloyd a récemment confirmé qu’ils seront bien le fournisseur technique officiel de Ben Ainslie pour la campagne de l’America’s cup Worlds Séries 2012/2013 qui commence à San Francisco d’ici la fin du mois.
Source : Henri Lloyd
www.henrilloyd.com