Groupama Team France face à Oracle

08/09/16 - Toulon (FRA) - 35th America's Cup Bermuda 2017 - Louis Vuitton America's Cup World Series Toulon - Open Sail Day -1

Le calendrier définitif de la Coupe de l’America a été publié et c’est Groupama Team France qui ouvrira le bal face au Defender le 26 mai 2017. La première phase se déroulera sur 8 jours.

- Publicité -

Vous pouvez dorénavant prendre vos billets d’avion. Le calendrier définitif des courses est publié.
Du 26 mai au 3 juin : Qualifiers

C’est Groupama Team France qui aura le privilège d’affronter le Defender pour le premier match des Qualifiers. Cette première phase inclus le Defender et les 5 challengers qui vont s’affronter chacunes en 2 round robin. Cette phase durera 8 jours. A l’issue de celle-ci un challenger sera éliminé. Le premier challenger qui remporte cette phase pourra choisir son adversaire en demi-finale. Les équipes qui sont arrivées 1er et 2e des ACWS auront un avantage respectif de 2 pts et 1 pt d’avance avant de commencer cette phase. C’est Land Rover Bar pour l’instant qui est en tête devant Oracle et TNZ. Il reste en novembre l’ACWS de Fukuoka au Japon qui déterminera le classement final.

Du 4 au 12 juin : Playoffs : demi et finale
Le Defender ne participera pas à cette phase.
Pour gagner la demi-finale il faudra marquer 5 points, soit un maximum de 9 courses. Idem en finale.

Du 17 au 27 juin : America’s Cup Match
Si l’équipe (Challenger ou Defender) qui a gagné les qualifiers est présente pour le Match, elle a 1 point d’avance. Le gagnant de la Coupe est celui qui marque le premier 7 points.