Ericsson 4 pulvérise le record des 24h… avec ACG.

ACG - Ericsson 4
ACG - Ericsson 4

Le Groupe Advanced Composites (ACG), filiale de la division Composites de la société Umeco, a récemment appris qu’Ericsson 4, le second bateau d’Ericsson engagé dans la Volvo Ocean Race et construit avec une gamme de produits en carbone fabriqués par ACG, a pulvérise le record des 24 heures à la voile en parcourant 602 milles en 24h. 

- Publicité -

En attente d’homologation par le WSSRC, ce nouveau record améliore celui d’ABN Amro 1, également construit avec les matériaux d’ACG. 

A 05h54 TU le 2 novembre dernier, Ericsson 4 skippé par Torben Grael a franchi la ligne d’arrivée au Cap pour remporter cette première étape de la Volvo Ocean Race au terme de 21 jours, 17 heures et 54 minutes, ce qui permet à l’équipe de prendre le sommet du classement provisoire avec 14 points. Le lendemain à 04h08, Ericsson 3 skippé par le Suédois Anders Lewander était le troisième bateau à franchir la ligne d’arrivée.

Ces deux bateaux ont profité des matériaux fabriqués par ACG, dont le VTM®264 – le prepreg  résine époxy longue durée d’ACG avec sa viscosité moyenne, et la pellicule adhésive VTA®260.

Source : Advanced Composites Group
www.acg.co.uk