Enorme déception pour Batistyl au Spi Ouest France.

Batistyl
Batistyl

Frustration et déception sont les sentiments qui animent Batistyl après le Spi Ouest France. Une compétition qui a eu lieu cette année dans des conditions climatiques extrêmement difficiles, marquées par de fortes pluies et des vents atteignant les 35 nœuds en course !
Par ailleurs, l’épreuve a duré 3 jours seulement, du samedi au lundi. Les régates du vendredi ont en effet été annulées suite au blocus du port de la Trinité par les marins pêcheurs.

- Publicité -

Frustration d’abord pour l’A35 dont le skipper était Franck-Yves Escoffier. Franck-Yves avait parfaitement régaté le samedi et le dimanche et était alors en tête dans la catégorie IRC 2, dimanche soir. Malheureusement, lundi, les commissaires de course ont estimé sévèrement qu’il avait mordu le départ de la dernière régate. Résultat : une disqualification de la manche et une 10ème place seulement au général pour Batistyl.

Frustration ensuite pour le nouvel A40rc Batistyl et son skipper Cyrille Legloahec, engagés en IRC 1. Le scénario est identique au précédent : très belle course de Batistyl qui réalise trois belles manches mais qui, malheureusement, est déclassé pour faux départ dans la 4ème.
Le verdict est là-aussi sans appel : Batistyl quitte le podium pour se retrouver 7ème au général.

La prochaine épreuve, l’Obélix Trophy, du 30 avril au 3 mai, devrait permettre à l’équipe de se rattraper.

Source Batistyl
www.batistyl.fr