Envolé, le stress des manoeuvres au port : Bénéteau lance Dock & Go, une innovation exclusive pour accoster son voilier en toute sérénité.
Grâce à son joystick qui synchronise une embase saildrive pivotante et un propulseur d’étrave, Dock & Go permet de manoeuvrer un grand voilier en toute sérénité, quels que soient le vent et le courant, mais également la configuration du port. Ludique et très intuitif, le système facilite les déplacements du bateau au sein d’un espace limité et offre une précision de mouvements incomparable. Alliant sécurité et puissance, Dock & Go combine l’assistance du moteur et du propulseur d’étrave et offre la même puissance en marche arrière qu’en marche avant. Compatible avec l’utilisation d’hélices drapeaux ou repliables, il optimise la puissance du voilier pour une manoeuvrabilité à toute épreuve.
La manière dont fonctionne le système :
– Un calculateur synchronise une embase saildrive pivotante (De 0 à 180°) et un propulseur d’étrave
– Les manoeuvres s’effectuent à l’aide d’un Joystick en «Croix» au poste de barre : translation à 90° sur bâbord ou tribord, marche avant, marche arrière et rotation sur place.
La marche arrière s’effectue par pivotement du saildrive sans perte de puissance.
– La barre est automatiquement bloquée pendant l’utilisation du joystick.
– La rotation du saildrive s’effectue à l’aide d’un moteur électrique en une demi seconde.
Disponible dès le printemps 2011, cette solution sera proposée sur les modèles équipés d’une motorisation Yanmar 75 cv SD et pourra donc équiper les Sense (50’) Oceanis 46 et Oceanis 50.
Source : Bénéteau
www.beneteau.com