Deux parcours pour le Record SNSM

Record SNSM - Saint Nazaire/Saint Malo
DR

C’est cela le Record SNSM : un événement ouvert à tous les marins qui souhaitent naviguer sur un beau parcours et marquer leur attachement à la sécurité en mer ; le seul événement qui fédère sur une même ligne de départ les grands skippers professionnels et les plaisanciers. Le départ sera donné le dimanche 22 juin à 18 h, à Saint-Nazaire. Pour la première fois, tous les bateaux reviendront à Saint-Nazaire.

- Publicité -

Sainte Marine et Saint Malo

Les voiliers de moins de 50 pieds feront un aller-retour Saint-Nazaire Sainte-Marine (180 milles) tandis que les grands bateaux de course devront aller virer la ligne officielle du Record SNSM à Saint-Malo avant de revenir à Saint-Nazaire (568 milles). Alors que les skippers professionnels avaient l’habitude d’attendre les amateurs sur le quai à Saint-Malo, les rôles pourraient bien être inversés cette année !

Au programme, pour cette quatrième édition, une grande fête de la sécurité en mer le samedi 21 juin, avec des démonstrations de sauvetage, des ateliers, un parcours pédagogique pour les enfants, une fête de la musique sur les quais et des animations visant à financer de nouveaux moyens de sauvetage pour les stations SNSM de l’estuaire de la Loire.