Avant de quitter le ponton, Nathan Outteridge, skipper de Team Korea avait souligné l’importance de la prudence, mais ajoutait que peu à peu son équipe allait devenir de plus en plus agressive. Engagée dans une bataille avec Energy Team hier, ses hommes sont allés trop loin et le multi a chaviré. Un équipier, Mark Bulkeley a traversé l’aile, mais n’a pas été blessé. Ils ont pu rapidement remettre le bateau à l’endroit, mais les réparations vont prendre un certain temps.
Les dégâts étaient plus importants pour Luna Rossa Swordfish. Sur le côté pendant plus de 30 minutes, l’aile a été sérieusement endommagée. Toutes les sections sont parties et la structure a subi des dégâts. C’était avec des rafales supérieures à 25 noeuds dans le sens opposé du courant que l’incident s’était produit. L’équipe va utiliser une aile de rechange pour pouvoir enchaîner ses entraînements ce lundi.
Il y a quelques jours Artemis Racing a également chaviré, confirmant que les conditions en baie de San Francisco sont éprouvantes pour les hommes, qui poussent leurs bateaux jusqu’à la limite et parfois au-delà…