Des surprises à Portoroz

RC 44
DR

En signant quatre victoires, Karol Jablonski termine la journée en tête du classement avec Team Organika.  Ils l’ont notamment emporté face aux ténors du circuit comme Sébastien Col, Cameron Appleton et Paul Cayard. Jose Maria Ponce (Islas Canarias Puerto Calero) était également en forme ce mardi et domine son groupe  devant No Way Back (Pieter Heerema et Ray Davies). En effet, en raison du nombre important de participants, la flotte a été divisée en deux groupes pour le Round Robin. 

- Publicité -

Après sa victoire lors de la course d’entraînement lundi, Dean Barker était déçu hier après avoir perdu ses duels face à No Way Back et Islas Canarias Puerto Calero. Ces résultats ne placent Artemis qu’à la troisième place de son groupe. Mais ce n’est pas la seule surprise de la journée. Russell Coutts a également subi deux revers avec BMW Oracle. La première participation de Modri Gaj, une équipe locale slovène, ne restera pas quant à elle pas dans les annales. Lors de sa première course, l’équipe a raté son départ et s’est vue infliger deux pénalités pendant la phase de pré-départ. ensuite, elle n’a pas respecté le passage de la marque au vent et n’a pas trouvé la ligne d’arrivée ! Andrej Justin, équipier sur  Modri Gaj, confiait à l’issue de cette journée : “On n’a pas d’habitués de match racing à bord de notre bateau. C’était dur ! On a pris des pénalités, mais sans savoir pourquoi. Mais c’est la vie. Le match racing est une vraie bagarre et nous n’y sommes pas prêts”.

Les prévisions annoncent un vent faible pour la journée d’aujourd’hui et les organisateurs anticipent une modification du programme afin de boucler le round robin plus rapidement.  
 
Classements
 
Groupe Alpha
1) Puerto Calero Islas Canarias, José Maria Ponce, 3-1
2) No Way Back, Ray Davies, 3-1  
3) Artemis, Dean Barker, 2-2
4) BMW ORACLE Racing, Russell Coutts, 2-2
5) Team Austria, Christian Binder, 0-4
 
Groupe Bravo
1) Organika, Karol Jablonski 4-1
2) Team Katusha, Paul Cayard, 3-2
3) Team Aqua, Cameron Appleton 3-2  
4) Ceeref, Sébastien Col, 2-3
5) Team Sea Dubai, Markus Wieser, 2-3
6) Modri Gaj, Gasper Vincec, 1-4