Yann Eliès au départ de la Solo Meditérranée

    Yann Elies - Groupe Generali Assurances
    Yann Elies - Groupe Generali Assurances

    Yann Eliès entame sa dernière saison Figaro avant le Vendée Globe. Le skipper du Groupe Generali assurances souhaite finir en beauté par un titre de Champion de France et une victoire dans la Solitaire Afflelou Le Figaro.
    Le Championnat de France de Course au Large en Solitaire débute par la Solo Méditerranée qui partira de Marseille ce mercredi. Cap sur trois semaines de course avant l’arrivée à Porquerolles.

    - Publicité -

    La Solo méditerranée partira de Marseille pour rallier les villes de Cassis, Gruissan et finir à Porquerolles, du 31 mai au 18 juin. Au programme trois étapes et un grand prix dans chacune des villes. Une course qui demandera donc de la polyvalence entre la course au large et les parcours bananes. Yann Eliès : « Le parcours 2006 redonne la part belle aux grandes étapes et à la course au large. C’est un format pour lequel je militais, même s’il n’est pas évident de tenir ce type de programme en raison des conditions météo méditerranéennes souvent capricieuses. »

    La saison Figaro va apporter une bouffée d’oxygène au skipper du Groupe Generali qui travaille depuis six mois sur son projet de construction d’un monocoque 60 pieds en vue de participer au prochain Vendée Globe. Réunion de travail avec les architectes, choix techniques, comités de pilotage avec la direction du Groupe Generali, présentation du projet aux salariés, suivi de la comptabilité du projet, Yann Eliès s’est pleinement impliqué dans la mise en place de son projet. A ce jour l’étude d’architecture menée par le cabinet Finot-Conq a bien avancée. Au chantier Multiplast le mannequin permettant de fabriquer les moules de pont et de coque prend forme.
     
    « Au cours de ces quatre dernières années je profitais de l’hiver pour naviguer autour du monde, explique Yann. Cette année je me suis consacré à la mise en place de mon projet 60 pieds. Je suis content que la saison démarre car j’ai un réel besoin de naviguer !
    Cette neuvième saison en Figaro-Bénéteau sera la dernière avant ma participation au Vendée Globe. Je souhaite quitter le circuit en beauté. Je me suis fixé un double objectif : le Championnat de France et la Solitaire Afflelou Le Figaro. » Le skipper du groupe Generali, champion de France de course au large en solitaire en 2004, a prouvé qu’il en était largement capable.