La deuxième étape de la Volvo Match Race Cup, qui s’est disputée ce week-end à Genève, n’a pas donné lieu à la revanche attendue entre l’équipage du Centre d’Entraînement à la Régate, mené par Jérôme Clerc, et celui d’Eric Monnin. Ce dernier s’est à nouveau imposé, mais face à un outsider. La surprise de cette première journée est venue de l’équipage féminin mené par Alexa Bezel, qui a enchaîné les victoires et remporté le round robin qualificatif d’une façon très convaincante. A l’inverse, tant l’équipe du CER que le team de Saverio Ramirez ont beaucoup souffert, et laissé passer l’opportunité de se qualifier pour la phase finale du championnat. Quant à Roger Stocker, il a clairement élevé son niveau de jeu depuis la régate du mois passé, parvenant dans un premier temps à se qualifier pour la phase finale du tournoi et terminant finalement deuxième du classement général.
Après les excellentes conditions de la première journée, la météo s’est sérieusement dégradée pour les régates de dimanche, avec un ciel gris ponctué d’averses et un vent soutenu. Alexa Bezel, qui avait grâce à sa victoire lors du round robin, le choix de son adversaire en demi-finale, a choisi Roger Stocker tandis qu’Eric Monnin se retrouvait face à Daniel Maestre.
La dynamique de la victoire s’est hélas érodée pour l’équipage féminin, qui a aligné les défaites sans pour autant commettre de graves fautes. A l’inverse, Eric Monnin et son équipage, qui avaient vécu un parcours délicat lors du round robin, ont retrouvé leur niveau de forme et n’ont plus abandonné le moindre match, remportant les demi-finales sur le score de 3-0, se retrouvant en finale face à Roger Stocker et s’y imposant sur le même score.
Résultats Volvo Match Race Cup Genève :
1. Eric Monnin
2. Roger Stocker
3. Daniel Maestre
4. Alexa Bezel
5. Marco Milan
6. Jérôme Clerc
7. Patrick Maurer
8. Saverio Ramirez









