Lors de la deuxième journée de la Course Croisière EDHEC ce mardi, la flotte a réalisé la traversée Brest-Douarnenez afin de rallier le port escale Orange où ils ont passé la nuit. A 11h les monotypes (J80, Farr30, Grand Surprise) et les HN (A, B, C) ont pris le départ de ce parcours côtier de 35 miles nautiques. Sous un grand ciel bleu et avec un vent faible (10 nœuds dans la matinée) les bateaux se sont élancés groupés. Rapidement les écarts se sont creusés entre la tête de course composée de 70 bateaux et le reste de la flotte. Vers 13H30, à l’entrée de la baie de Vern, on pouvait observer de belles luttes en mer dans les premières places, notamment entre ESSEC Ineum Consulting et le bateau Altran skippé par Cédric Pouligny. Des passages serrés ont également pu être vus dans le goulet de Brest. Le vent s’est légèrement levé en milieu d’après-midi (14 nœuds) permettant aux premiers bateaux de gagner le port de Douarnenez vers 17H.
Pendant que les équipages réalisaient la jonction Brest-Douarnenez, la nouvelle monotypie de sport boats Longtze a régaté en rade de Brest. Au terme des régates, le bateau de l’Ecole Navale skippé par Billy Besson devance le bateau de Centrale Lyon GFC Construction skippé par Nicolas Thébaud et celui de CSC HEC Ecole Navale skippé par Nicolas Berjon. Après 2 jours de régate, le classement demeure très serré entre les 9 sport boats inscrits.
Un vent plus fort est attendu aujourd’hui promettant de belles batailles en mer. Cette étape est cruciale pour le classement général et la finale du samedi 24.
Leaders par catégorie au terme de la 2ème journée :
HN A: Rouen Business School skippé par Mahe Tangi
J80: ISEN Interface Concept skippé par Xavier Haize
Grand Surprise: KPMG HEC skippé par Christian Ponthieu
Farr30: CSC ESSEC skippé par Hervé Gautier
Longtze: Generation Ecole Navale skippé par Billy Besson









