Vendée Globe : tour de flotte

    – Conrad Humphreys (Hellomoto) a repris la mer ce matin à 9h00. Il est en dernière position et compte désormais 3 031 milles de retard sur le leader.

    - Publicité -

    – Dominique Wavre (Temenos) a repéré un nouvel iceberg. Tous les concurrents ont immédiatement été prévenus de sa position par 49°30S, soit une latitude très nord.

    – La porte n°3, située à 900 milles dans le sud-ouest du cap Leeuwin, n’est plus qu’à 650 milles de l’étrave de PRB. Le passage à la longitude de Leeuwin est toujours prévu pour la journée de lundi prochain.

    – Vincent Riou (PRB) a accru son avance sur Jean Le Cam (Bonduelle). Ce dernier a reconnu avoir des problèmes de communication satellitaire.
    – Après avoir un temps perdu sa 4ème place au profit de Mike Golding, Sébastien Josse a mis les bouchées doubles, cette nuit, pour revenir et dépasser le britannique. Ce qui était chose faite au premier pointage du jour. A 15h00 GMT, et alors qu’il comptait toujours 514 milles de retard sur PRB, VMI croisait au Nord de l’archipel des Kerguelen, à l’inverse de Sill & Veolia, le seul à être passé au sud

    – Cette nuit – de vendredi à samedi – et lors des prochaines 48 heures, la flotte va être durement secouée, avec des vents de 50 à 60 nœuds et des creux de 8 à 10 mètres.

    (Source Vendée Globe)