Une étape irlandaise en 2011?

    Galway 2009
    DR

    Ayant vu l’accueil offert à la flotte de la Volvo Ocean Race dans le port de Galway, d’autres villes irlandaises ont commencé à se poser des questions sur l’intérêt de recevoir une telle épreuve.

    - Publicité -

    C’est le cas notamment pour Dublin mais selon la presse irlandaise dans le Nord, Belfast se présenterait aussi comme candidat pour une étape la prochaine fois. Les organisateurs de la course se disent plus que satisfaits de l’accueil offert par Galway, une réaction partagée par les marins et les sponsors.
    Le Directeur de Communication de la Volvo Ocean Race précise que l’organisation d’une étape en Irlande dépendrait éventuellement de la participation d’une équipe irlandaise. Marcus Hutchinson note: "Il serait peu probable que l’on reviendra par ici s’il n’y a pas de bateau inscrit à la course" avant de rajouter que les organisateurs préfèrent éviter les plus grandes villes afin de permettre aux villes moyennes de montrer leurs atouts.

    Autre indice sur le prochain parcours, "Cette fois il y avait onze escales, dont deux que l’on a déjà connue avant. Cela voulait dire que l’on avait neuf nouvelles escales mais cela ne sera plus comme cela dans l’avenir…"