Après une saison dominée par le vent et la pluie, la dernière course du Championnat RORC s’est disputée ce week-end avec un vent très faible et un brouillard épais. La Cherbourg Race était alors une épreuve très tactique cette année avec une visibilité réduite et il était notamment difficile de prévoir où aller pour trouver du vent. Dès le départ de Cowes, il fallait éviter les calmes dans le Solent et au large de l’île de Wight.
En temps réel c’est le Carroll Marine 60, Venomous de Derek Saunders, qui est arrivé premier. Il a pris un peu plus de 14 heures pour boucler les 78 milles du parcours. L’équipage remporte la course également en IRC-0. Au classement général sous IRC, c’est le Ker 39 Erivale, classé en IRC-1, qui a été déclaré vainqueur de l’épreuve. En Class40 Marc Lepesqueux est arrivé un peu plus d’une heure après le vainqueur à bord de son monocoque Les Conquérants de Normandie.
Légère déception pour Noël Racine et son Foggy Dew. Le Français a dû se contenter de la 4e place en IRC-3 en arrivant avec seulement quatre minutes de retard sur le troisième en temps compensé. Nouvelle victoire pour Jean-Yves Chateau sur Iromiguy en IRC-4. En temps compensé il termine avec plus de deux heures d’avance sur le second bateau Enigma.