Triangle du soleil, départ ce Week-end

    Le 20 mai prochain, à 13h de La Grande Motte, 30 "ministes"prendront le départ du Triangle du Soleil qui fête cette année son 27ème anniversaire. La vocation de cette course au large en équipage réduit organisée depuis 1979 par Jean-Marie VIDAL est de participer à la découverte des nouveaux talents et futurs grands marins, dans un esprit de convivialité et de solidarité…

    - Publicité -

    Voilà quatre éditions (une tous les deux ans) que le Triangle du Soleil est destiné aux MINI 6.50 (prototypes et séries). Avec le concours du Yacht Club de La Grande Motte et de la Classe MINI, le Triangle du Soleil accueille cette année une flotte composée à 30% de coureurs étrangers de toutes nationalités confondues (USA, Croatie, Grande-Bretagne, Allemagne, Portugal, Suisse, Espagne…).

    Avec un parcours de 500 miles (La Grande-Motte – Port Gardian/Saintes Maries de la Mer – Port La Nouvelle – Iles du Frioul – Cap d’Agde/Brescou – Sanary – Cap d’Agde/Brescou – La Grande-Motte), la course est une épreuve qualificative pour la "Transat 6.50" (Charente-Maritime/Bahia) qui partira au mois de Septembre.

    "Nous avons créé cette régate en 1979, car il manquait une épreuve de course au large en Méditerranée comme La Solitaire du Figaro. Nous avons pris les mêmes ingrédients (temps réel, vacation radio…) mais nous n’avions pas le plateau pour une organiser une course en solitaire et c’est donc en équipage réduit que nous avons élaboré notre projet.
    Depuis sa création, de nombreuses personnalités de la voile, telles que Yves PARLIER, Laurent BOURGNON, Philippe MONNET, Lionel PEAN, Patrice CARPENTIER, Isabelle AUTISSIER, Michel DESJOYEAUX, Catherine CHABAUD, Roland JOURDAIN ou Bernard STAMM… qui sont connus pour leur palmarès éloquent (transatlantiques, courses autour du monde…), nous ont fait l’honneur de leur participation.
    Cette course est dédiée aux navigateurs qui souhaitent progresser et se découvrir.", Jean-Marie VIDAL.

    Cette année, pour ces 64 ans, Jean-Marie VIDAL prendra le départ de la course avec son fils, Romain, sur son bateau "Jason", n°650 !.