Etape annulée entre Morgat et Douarnenez pour cause d’avis d’orage !
Une fois de plus, le Tour du Finistère n’a pas été gâté aujourd’hui ! Les organisateurs avaient décidé hier soir de reporter la mise à disposition à 11 heures en sachant que le vent serait aux abonnés absents…
Ce matin, les coureurs ont pu apprécier un semblant de grasse matinée dans le port de Crozon Morgat… Au lieu de 10h , les organisateurs avaient décidé de lancer les manches à partir de 11 heures. « Ce matin, c’est cool… On traîne, on prend du temps pour le petit-déjeuner et même pour une douche ! » déclare ravi un des équipiers. Après cet aparté, les voiliers rejoignent la zone de départ au large du port de Morgat. 11h, le comité de course lance la procédure pour les catégories « CCI » et « Conseil Général ». Faux départ… Rappel général relancé sous pavillons « I » et « Z ». Les concurrents se repositionnent et entament le parcours côtier de 28 milles les séparant de Douarnenez. Le vent de 3 à 4 nœuds faiblissant, le comité décide d’annuler la manche et d’aller chercher le vent au milieu de la baie de Morgat. A 12h, un avis d’orages, de vent fort et de grêle provenant du Sémaphore de la Pointe de Saint Mathieu contraint les bateaux à se mettre à l’abri dans le port de Tréboul. Le comité espère lancer un nouveau départ dès que le vent se sera établi… Mais manque de chance, le vent ne sera pas au rendez-vous !
Demain, les régatiers reprendront la mer à 16 h pour l’étape de nuit qui les emmènera, à travers un parcours côtier, à Lesconil dans la journée de vendredi
 
            