Tabarly et Péron remportent le Prologue

    Nacarat vainqueur du Prologue Transat
    Nacarat vainqueur du Prologue Transat

    Vent soutenu et mer agitée pour le Prologue de la Transat AG2R à Concarneau. Au terme d’un parcours côtier d’environ 7 milles en baie de la Fôret, le tandem Erwan Tabarly et Eric Peron remporte ce prologue devant Gildas Morvan et Charlie Dalin sur Cercle Vert et Anthony Marchand et Romain Attanasio sur Bretagne – Crédit Mutuel Performance. Une très belle prestation de l’équipage de Nacarat qui marque déjà les esprits à moins d’une semaine du départ vers Saint Barthélemy.

    - Publicité -

    Après un départ sportif avec deux rappels individuels pour Banque Populaire et Gedimat, les équipages se sont rapidement pris au jeu afin de marquer les esprits. Ce parcours côtier long d’environ 7 milles s’est terminé par un magnifique bord de débridé le long du Lieu dit La Croix pour un final devant le port de Concarneau. C’est sous les applaudissements du public qu’Erwan Tabarly et Eric Peron sont entrés dans le port de Concarneau en grand vainqueur.

    Erwan Tabarly : « Notre départ était loin d’être extraordinaire, mais on a réussi, assez rapidement, à sortir du groupe. Eric a bien vu les bascules de vent ce qui nous a permis d’être devant assez rapidement. Même si cette victoire ne compte pas, elle est importante pour la confiance et l’entente du binôme car on aura les mêmes concurrents sur la transat. »

    Classement général du prologue
    1er : Nacarat (Erwan Tabarly et Eric Péron)
    2ème : Cercle Vert (Gildas Morvan et Charlie Dalin)
    3ème : Bretagne – Crédit Mutuel Performance (Anthony Marchand et Romain Attanasio)
    4ème : Les Recycleurs Bretons (Michel Bothuon et Simon Troel)
    5ème : Gédimat (Thierry Chabagny et Christopher Pratt)