Stan Honey et Anna Tunnicliffe distingués aux Etats-Unis

    Stan Honey au cap Horn
    Stan Honey au cap Horn

    Stan Honey et Anna Tunnicliffe ont remporté hier le titre de marin de l’année 2010 aux Etats-Unis. Sélectionnés d’une liste de 10 hommes et 6 femmes, ils recevront leur titre lors d’une cérémonie le 25 février prochain au New York Yacht Club.

    - Publicité -

    Stan Honey figurait déjà parmi les nominés en 2006 en tant que navigateur sur ABN Amro lors de la Volvo Ocean Race, mais il devient désormais le second Américain après Cam Lewis en 1993 de prendre ce titre suite au Trophée Jules Verne. Stan Honey a officié au poste de navigateur sur Groupama 3 lorsque les hommes de Franck Cammas ont établi le record actuel de 48 jours 7 heures et 45 minutes. Un membre du Comité a même déclaré que ce record n’aura pas pu être réalisé sans la contribution de Honey, qui a bien identifié la fenêtre météo lors du départ de Groupama 3. Quelques mois après, Honey a occupé le poste de navigateur sur Speedboat lors de sa victoire en temps réel dans la Newport-Bermudes. Stan Honey : « En tant qu’Américain, c’était une occasion inattendue et un honneur d’avoir été invité à naviguer avec l’équipage légendaire de Groupama 3. Le succès de Groupama 3 dans ce Trophée Jules Verne récompense le talent de Franck Cammas et de tout son équipage. »

    Anna Tunnicliffe figure régulièrement sur la liste de nominées et remporte le titre pour la troisième année consécutive. Championne du monde de Snipe, elle s’est également distinguée en Laser Radial avant de s’engager dans du match racing à bord d’Elliott 6 en vue des prochains Jeux Olympiques.