Sir Robin Knox-Johnston a toujours voulu encourager les jeunes talents comme on a pu voir avec le lancement de la Clipper Round the World race.
Samedi dernier il a participé au Tour de Wight en invitant la jeune Hannah Jenner à l’accompagner sur son Open 60, Grey Power. Agée maintenant de 28 ans la navigatrice britannique a déjà fait le tour du monde lors de la Clipper Race mais se lance désormais dans une carrière en solitaire et envisage une participation à la Velux 5 Oceans 2011-2012.
Lors du Tour de Wight samedi dernier, Grey Power s’est engagé dans un duel avec Steve White. Malgré des difficultés dans des calmes à l’est de l’île, Knox-Johnston et Jenner sont arrivés 2 minutes et 19 secondes avant le skipper de Toe in the Water. Cette épreuve a convaincu le vétéran que la jeune Anglaise a ce qu’il faut pour pouvoir s’aligner au départ de la Velux 5 Oceans et sera une des stars de la voile britannique dans les années à venir.
Avant cette course on aura d’autres occasions de mesurer son talent lors de la Semaine de Cowes et la Transat Jacques Vabre.