Serge Messager distingué pour un article dans Course Au Large

    Lemonchois autopromo CAL 44
    DR

    Le journaliste Serge Messager, qui collabore régulièrement à Course Au Large, vient d’être distingué au Nautic de Paris pour un article justement publié dans notre magazine. Serge a reçu le "Prix de la plus belle histoire de mer" – catégorie presse écrite – pour son texte sur Lionel Lemonchois rédigé avant le départ de la Route du Rhum, dans le numéro 44 de Course Au Large. Ce Prix était organisé par La Banque Postale et le jury (qui oeuvrait sans connaître ni l’auteur ni la publication des articles en compétition) était présidé par l’écrivain Didier Lecoin.
    On ne résiste pas au plaisir de vous remémorer les deux premières phrases de ce joli papier : « La cinquantaine passée comme une marée d’équinoxe, celle qui met tout à plat, Lionel Lemonchois affiche viscéralement la même pudeur. Son palmarès, toisant les solstices, est pourtant l’un des plus remarquables de la course au large… » Toutes nos félicitations à Serge… qu’on attend au moins aussi brillant dans les numéros à venir de Course Au Large !

    - Publicité -

    Le jury présidé par Didier Decoin, écrivain et membre de l’Académie Goncourt était également composé de Patrick Werner, Président du Directoire de la Banque Postale, de Christine Kelly, journaliste, écrivain et membre du CSA, de Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération française de voile, de Gérard Petipas, ancien marin, fondateur de la société Pen Duick avec Eric Tabarly et de Patrick Poivre d’Arvor, journaliste et écrivain.

    Ont également été primés dans les trois autres catégories :

    . Télévision : Adélaîde Castier pour un sujet sur les premières victoires dans le Rhum, diffusé sur France 3.
    . Radio : Christian Bex, pour un sujet sur Roland Jourdain et Philippe Monnet diffusé sur France Info.
    . Internet : Jean-Louis Le Touzet, pour son sujet "La Route du Rhum rentre au port, paru sur liberation.fr