Safran remporte l´ArMen Race devant Savéol

    Safran à Douarnenez 2012
    DR

    Après les arrivées successives des MOD70 dès 6h05 ce vendredi matin, de Sodebo et des Multi 50, c’était au tour des IMOCA de boucler leur ArMen Race, Marc Guillemot en tête sur le monocoque Safran. En franchissant la ligne d’arrivée à 12h38’59’ ce vendredi, le Trinitain améliore de plus de trois heures son propre temps de référence en 21h38’59’’ à la vitesse moyenne de 15,25 nœuds. A 14h01 et 14h03, Samantha Davies sur Savéol l’emporte sur Akéna Véranda d’Arnaud Boissières après un mano à mano favorable à l’Anglaise.

    - Publicité -

    Seul dans sa catégorie, le maxi trimaran Sodebo, était désavantagé dans le match avec les MOD70 au passage de la porte de Belle-Ile car « plus lent à manœuvrer » explique Karine Fauconnier qui raconte s’être toutefois régalée à la barre du géant. A l’heure du déjeuner, c’était au tour de Marc Guillemot de ramener Safran à la « maison » et de boucler heureux un bel entraînement pour le Vendée Globe dans 20 à 30 nœuds de vent.

    Super match également entre Savéol et Akéna Véranda qui ne se sont pas lâchés d’une semelle : léger avantage aux dames grâce à un empannage au large de l’Ile de Yeu. Savéol s’adjuge la deuxième place et la conservera malgré les assauts répétés d’Arnaud Boissières et de son équipage ! Enfin, bataille également et joli final entre Cartouche, le Mach 45 de Nicolas Groleau et le TP52 Paprec-Recyclage de Stéphane Nevé. Le premier boucle le parcours en 26h25’39’’ et le second en 26h34’10’’.