- Publicité -
Accueil Ross Field au départ de la Global Ocean Race

    Ross Field au départ de la Global Ocean Race

    Desafio Cabo de Hornos
    Desafio Cabo de Hornos

    Il s’y prépare depuis un an et ce mardi le duo néo-zélandais comprenant Ross Field et son fils, Campbell a confirmé sa participation à la Global Ocean Race 2011-12. Le tandem a acheté le plan Verdier Desafio Cabo de Hornos, qui a terminé en seconde place lors de la première édition de ce tour du monde réservé aux 40 pieds en 2008-2009, lorsqu’il était entre les mains des Chiliens Felipe Cubillos et Jose Muñoz.

    - Publicité -

    Le Class40 a été préparé sur la côte chilienne et est actuellement à bord d’un cargo à destination de Rotterdam. Les essais et la qualification seront ensuite effectués à partir de Lymington en Angleterre. L’idée de participer à ce tour du monde a vraiment pris forme lors de la confirmation de la participation de Halvard Mabire, ancien navigateur de Ross Field.

    Ross Field a déjà de l’expérience du tour du monde ayant bouclé la boucle à cinq reprises, notamment trois fois dans la Whitbread avec NZL Enterprise en 1985, avec Sir Peter Blake sur Steinlager 2 en 1989 et en tant que skipper sur Yamaha en 1993-94, lorsqu’il a remporté la course face à Dennis Connor et Brad Butterworth sur Winston et Chris Dickson sur Tokio. En 2000 il dirigeait le syndicat News Corporation dans la Volvo Ocean Race où il oeuvrait à son bord comme co-skipper. Pendant neuf ans, Field était le détenteur du record de la Fastnet Race et a également participé à la Sydney Hobart et d’autres classiques de la course au large.