Rioux et Reinhart remportent le Mini Fastnet Anglais

    Antoine Rioux Festival des Pains
    Antoine Rioux Festival des Pains

    Antoine Rioux et Thibault Reinhart n’ont finalement pas craqué. Cette nuit à 5h12 (heure française), après 3 jours et demi de course, c’est en vainqueurs qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée du Mini Fastnet Anglais dans la baie de Plymouth. Menacés un temps par les Anglais de Soitec (Keith Willis et Dan Dytch), les deux équipiers du proto Festival des Pains ont repris la tête de la course après le passage du phare du Fastnet pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.

    - Publicité -

    C’est une bien belle victoire pour le skipper du Granville. Elle confirme le podium de l’Open Demi-Clé et permet de reléguer à la case « mauvais souvenir » son abandon lors de la Pornichet Select 6,50. Pour son co-équipier de Pornichet Thibault Reinhart, cette victoire fera oublier les soucis qu’il a actuellement avec son bateau (fabriqué en lin) .

    A noter que dans la catégorie Série, c’est Pierre Brasseur et Stan Maslard sur Voiles Ocean ; qui mène toujours la course. Ils devraient arriver dans les prochaines heures à Plymouth.