Retour du Défi de Douarnenez

    Alain gautier vainqueur du Défi Petit Navire
    DR

    Après deux années d’absence, le Défi fait son retour au Grand Prix de Douarnenez. L’épreuve aura lieu les 29 et 30 avril prochain en préambule. Elle réunira quelques-uns des meilleurs windsurfeurs et kitesurfeurs du monde qui viendront se frotter aux plus grands noms de la course au large lors de runs de vitesse en baie.

    - Publicité -

    Pour l’heure, les Tourdumondistes Roland Jourdain (Véolia), Marc Guillemot (Safran), Arnaud Boissières (Akena Vérandas) et Vincent Riou (PRB), mais aussi Franck-Yves Escoffier (double vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2007 et 2009 puis de la Route du Rhum en 2006 en Multis 50′) sur Crêpes Whaou ! 3, Yves Le Blévec (vainqueur de la Transat 6.50 en 2007) sur son trimaran Actual, Thomas Ruyant (vainqueur en titre de la Transat 6.50) pour la première fois en Class 40, Faustine Merret (championne olympique de planche à voile en 2004), Alex Caizergues (recordman mondial de vitesse à la voile) ou encore Bruno Sroka (champion du monde Race en 2009) – pour ne citer qu’eux – se sont officiellement dit prêts à relever le défi. 
 


    Des runs pour les géants des mers, mais pas seulement…

Après ces deux jours de Défi Nautic, les Class 40, 60′ IMOCA et les Multi 50 répondront à l’appel du grand large les 1er et 2 mai pour un parcours en Mer d’Iroise. Un premier test grandeur nature pour tous les participants en vue de la prochaine Route du Rhum.