Report du prologue de la Route de l’équateur

    En raison des conditions météo ventées qui sévissent sur Marseille et son plan d’eau depuis hier matin, les organisateurs ont pris la décision de reporter à demain samedi le prologue de la Route de l’équateur, disputé sous le nom de Grand Prix de la ville de Marseille.
    Des prévisions météo un peu plus clémentes devraient permettre aux concurrents de la course de se mesurer dans des conditions raisonnables, sans trop avoir l’angoisse de casser du matériel à deux jours du départ.

    - Publicité -

    Un huitième équipage au départ
    Les conditions météo musclées de cette nuit ont empêché un huitième équipage de rejoindre le vieux port de la cité phocéenne. En effet, l’équipage mené par Luce Molinier a dû rebrousser chemin vers 23h, hier soir et regagner Port Camargue, port d’attache de Geranium Killer, l’Archambault 40 qui disputera la Route de l’équateur dans la classe 40 pieds Open. L’équipage, qui ne participera pas au Prologue, qui est une épreuve hors classement général, devrait retenter demain très tôt de couvrir les 70 milles qui séparent Port Camargue de Marseille. Il restera alors un peu plus de 36 heures aux équipiers de Géranium Killer pour peaufiner le bateau et charger l’avitaillement.
    Ce 8ème équipage sera le quatrième du plateau a être mené par une femme, avec ceux de Florence Arthaud, Anne Liardet et Frédérique Brulé. Luce Molinier, à 26 ans partage son temps entre la préparation de la Mini Transat et des régates en Méditerranée sur Géranium Killer, sous la houlette de Bernard Mallaret, en compagnie de ses deux co-équipiers sur la Route de l’équateur,  Frédéric Bouillon (50 ans) et son compagnon Yannick d’Armancourt (26 ans).