Pour la 7ème année consécutive, juste après les Voiles de Saint-Tropez, les Dragon débarquent au Port de Saint-Tropez pour disputer quelques jours de compétition. C’est au tour de ce ‘voilier des rois’, de 8.90 m sur 1.95m au gréement sloop et à quille, anciennement série olympique (avant le soling), de prendre place à Saint-Tropez. En tout, 12 nationalités sont présentes avec une grande majorité de Français, d’Anglais, d’Allemands et de Russes.
Aujourd’hui, l’heure est à la confirmation des inscriptions. Afin d’offrir une belle compétition en mer, le comité avait limité les inscriptions à 50 bateaux. A la veille de la course, le quota est atteint et les coureurs sont fins prêts à se disputer les premières places !
Dès demain, jeudi 7 octobre, les dragonistes entameront leurs premières courses dans le Golfe de Saint-Tropez jusqu’à samedi 11 octobre après-midi, date de la remise des prix.
Le plateau des compétiteurs est une fois de plus à la hauteur du site avec notamment la présence de spécialistes de la voile ainsi que les meilleurs de la série tels que Nicolas Abiven, Gavia Wilkinson Cox, Vincent Hoesch, Yves Pajot (au côté de Jonathan Pajot), Martin Payne, Luc Pillot, Jean-Sebastien Ponce et Louis Urvois. Ils seront confrontés à des Russes et des Ukrainiens très redoutés dans la série comme Ulli Libor, Mikhail Muratov, Olga White…