Le Multi50 victorieux de la Route du Rhum vient d’être remis à l’eau ce matin à Lorient après un ‘grand nettoyage de printemps’. Le chantier, mis en place dès son retour de Guadeloupe, comportait essentiellement quelques réparations et améliorations pour rendre Prince de Bretagne plus fiable et performant. Même si les modifications apportées au multicoque n’étaient pas révolutionnaires, elles ont quand même demandé plus de trois mois de travail non-stop à l’équipe de Prince de Bretagne.
«Nous avons travaillé sur la coque centrale que nous avons dû réparer et renforcer et nous avons apporté des changements importants au système de barre qui n’était pas idéal. Qui plus est, avec ses nouveaux safrans, Prince de Bretagne sera plus facile à barrer », explique Lionel Lemonchois. «Pour le reste, nous avons refait la peinture et apporté des retouches et améliorations ici et là. En bref, tout ce qui pouvait rendre Prince de Bretagne plus fiable et plus compétitif a été fait. Pour beaucoup, il s’agit de détails, mais ces détails prennent du temps et je suis bien content d’en avoir fini avec le chantier et de reprendre la mer pour les premiers essais d’ici la fin de semaine».
Et le temps presse, en effet, car si Lionel est impatient de retrouver son Multi50, le calendrier sportif se charge de lui donner raison : A Pâques, le skipper de Prince de Bretagne participera au Spi en Open 7,50 à la Trinité-sur-Mer du 21 au 25 avril avant d’enchaîner le week-end suivant, avec le Grand Prix Guyader à Douarnenez en Multi50.