En ce neuvième jour de course contre la montre, le Maxi Banque Populaire V continue de bien glisser après avoir mis de l’Est dans sa route depuis hier pour accompagner une rotation du vent de Nord-Est à Nord et pouvoir naviguer ce matin en bordure Sud-Ouest de l’anticyclone de Sainte Hélène. Au classement de 9h00, le multicoque skippé par Loïck Peyron possède une avance de plus de 400 milles sur le temps de référence. Pour l’heure, le vent se maintient autour de 20 noeuds et pourrait se renforcer au cours de la journée.
Hier, lors de la vacation, Loick Peyron annonçait que le Maxi Banque Populaire V risquait de ralentir un peu dans la journée de mercredi, mais s’il on en croit la cartographie jusqu’à ce matin, il n’en est rien : le maxi-trimaran ne semble en effet pas perdre de terrain mais au contraire continuer de garder une belle vitesse avec une moyenne sur 24H de 28,6 noeuds.
Ce 1er Décembre pourrait voir le bateau entrer dans les 40èmes rugissants, selon la trajectoire que l’équipage décidera de prendre dans les prochaines heures.
Avance à 09h00 : 440,5 milles par rapport au temps de référence









