- Publicité -
Accueil Nannini et Ramon tentent une option vers l´est

    Nannini et Ramon tentent une option vers l´est

    Cessna Citation départ du Cap
    Cessna Citation départ du Cap

    Les Class40 participant à la Global Ocean Race ont passé les 24 premières heures après le départ du Cap à longer les côtes sud-africaines. Hier après-midi le duo franco-britannique formé par Halvard Mabire et Miranda Merron a pris la tête de la flotte au large du cap des Aiguilles avec Cessna Citation et BSL à seulement un mille de son tableau arrière. Le trio de tête a décidé de plonger vers le sud au moment où la brise a commencé à se renforcer. A une vingtaine de milles, les sud-Africains sur Phesheya-Racing et Marco Nannini / Hugo Ramon sur Financial Crisis se sont retrouvés engagés dans un nouveau duel.

    - Publicité -

    Ce jeudi matin, Campagne de France et BSL continuent leur route vers le sud avec une avance de moins de trois milles pour Mabire et Merron. Mais en revanche Cessna Citation a opté de mettre le cap à l’est et en ce faisant dispose de plus de trente milles d’avance sur les sudistes à 7h.

    Pour Marco Nannini en cinquième position, le démâtage du bateau néerlandais Sec.hayai a jeté un froid sur l’ambiance à bord, car Marco avait subi le même sort au départ de la Fastnet Race. De retour au Cap, le skipper de Sec.hayai, Nico Budel étudie toutes les possibilités pour revenir en course. Hier, très optimiste, il avait envisagé un retour rapide, mais ce matin, il semble se résigner à abandonner deux étapes du tour du monde pour reprendre la course seulement à Punta del Este, Uruguay.

    Classement de 7h
    1. Cessna Citation: à 6 729 milles de l’arrivée
    2. Campagne de France: à 34 milles du leader
    3. BSL: DTL à 37 milles
    4. Phesheya-Racing à 65 milles
    5. Financial Crisis à 73milles
    6. Sec. Hayai: abandon