Notre confrère Fabrice Amédéo organise, et pour la troisième année consécutive, l’opération "Régatiers responsables" dans le cadre du Spi Ouest France.
Cette année encore, l’organisation du Spi Ouest France Bouygues Telecom s’est associée au groupe Paprec et au site Environnement-online.com pour distribuer 4 000 cendriers de poche aux régatiers présents ce week end en Baie de Quiberon. Aucune excuse donc à ceux qui jetteront quoi que ce soit par-dessus bord. Grâce à la boîte Paprec, les marins pris dans le feu de l’action auront toujours sous la main ce cendrier nomade dans lequel ils pourront conserver leurs déchets et mégots puis les transvaser dans les poubelles à quai en fin de journée. L’opération est organisée par l’équipage du X 332 Environnement-online.com qui poursuit son engagement citoyen pour la Baie de Quiberon.
Repères :
• Un mégot jeté à l’eau met 6 mois à se dégrader, un chewing-gum 5 ans et un papier de barre énergétique 50 ans.
• Le Spi Ouest France accueille 500 bateaux durant 4 jours en baie de Quiberon. A raison de 3 fumeurs par équipage et de 5 cigarettes jetées chaque jour par dessus bord, ce sont quelque 30 000 mégots qui risquent de terminer dans l’un des plus beaux sites du littoral breton.










